15-07-2019

STÖBER Antriebstechnik GmbH + Co. KG joue un rôle de pionnier en matière d’utilisation neutre en CO2 du gaz vert. La fourniture par SWP (Régies municipales de gaz et d’électricité de la ville de Pforzheim) permet à l’entreprise d’afficher un bilan carbone équilibré.

Engagement certifié – SWP fournit du gaz vert climatiquement neutre à STOBER

Engagement certifié – SWP fournit du gaz vert climatiquement neutre à STOBER

Outre l’électricité verte, la société STOBER utilise aussi, depuis le début de l’année, du gaz vert climatiquement neutre fourni par SWP comme ressource énergétique dans ses sites de production régionaux. L’entreprise qui opère à l’échelle mondiale et dont le siège se trouve à Pforzheim s’est vue récemment décerner un certificat de gaz vert récompensant cette stratégie.

Patrick Stöber, directeur général de STOBER, a expliqué non sans fierté la décision fondamentale en faveur de l’utilisation du gaz vert comme forme d’énergie. « Notre entreprise prône une qualité élevée dans tous les domaines. Nous accordons la plus grande importance à des produits excellents, à la satisfaction de nos collaborateurs et à une utilisation de l’énergie préservant le mieux possible les ressources. » Selon Patrick Stöber, cette récompense ainsi que les autres qui ont été décernées à l’entreprise ces dernières années, en plus d’être une vitrine pour l’entreprise, « stimulent également la motivation du personnel qui a ainsi toutes les raisons d’être fier de son entreprise ».

C’est « bien sûr » à Herbert Marquard personnellement, directeur général de SWP, que fut remis ce certificat spécial. Herbert Marquard ajouta « C’est un plaisir de constater que la société STOBER est la première entreprise dans notre région à recevoir ce certificat récompensant son engagement. Nous sommes également très fiers d’avoir à nos côtés un partenaire si fidèle et si fiable ».

Gaz vert climatiquement neutre – Comment cela fonctionne-t-il ?

Les émissions de CO2 produites par les installations de chauffage et les processus de production dans le cadre de l’extraction de gaz naturel sont calculées en collaboration avec l’agence de développement durable KlimaInvest Green Concepts sise à Hambourg. Les investissements dans les projets de protection du climat certifiés ont pour but de réduire l’empreinte écologique des émissions de CO2. Cela transforme le gaz vert utilisé en gaz climatiquement neutre à 100 %.

Comment garantissez-vous la neutralisation de CO2 ?

L’achat de gaz vert climatiquement neutre est une contribution de l’acheteur à la protection du climat. Ces acquisitions servent à promouvoir les projets de protection du climat satisfaisant aux normes internationales les plus élevées. Le respect de ces normes ainsi que la comptabilisation des émissions de CO2 à partir des quantités de gaz vert fourni sont contrôlés et certifiés chaque année par le partenaire en matière de protection du climat KlimaInvest Green Concepts et par des contrôleurs indépendants comme TÜV Nord.

Quels sont les critères de qualité que remplissent les projets de protection du climat soutenus ?

L’agence de développement durable KlimaInvest Green Concepts contrôle et certifie le caractère durable et la portée écologique des projets soutenus en collaboration avec des organismes de contrôle indépendants comme le TÜV. Les projets satisfont à une des normes internationales les plus strictes, notamment la Verified Carbon Standard (www.v-c-s.org) selon le catalogue de critères CCNUCC (Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques). Cette norme garantit par ailleurs que ne seront pas soutenus les projets de protection du climat dont la mise en œuvre n’est pas tributaire de la contribution certifiée à la protection du climat. Ce « principe d’additionnalité » est justifié et certifié pour chaque projet de protection du climat soutenu par KlimaInvest.

Crédit photographique : STÖBER Antriebstechnik GmbH + Co. KG

Contact presse, rédaction/évolutions du marché :

Veuillez noter les modifications concernant les responsabilités pour les domaines RP & médias :

Claudia Grotzfeld
Kieselbronner Str. 12, 75177 Pforzheim │ Allemagne
Fon: +49 7231 582-1460
claudia.grotzfeld@stoeber.de

Médias :

Solveig Moll
Kieselbronner Str. 12, 75177 Pforzheim │ Allemagne
Fon: +49 7231 582-1183
solveig.moll@stoeber.de